RETOUR EN INDIGO

L’EXPOSITION “CAPSULE”
DE CHRISTINE ZIMA

Vernissage le jeudi 21 novembre
Exposition du 22 novembre au 21 décembre 2024


La Galerie Mondapart est très heureuse de présenter une exposition « Capsule » de Christine Zima, une exposition en 10 temps et 10 tableaux.

Dans mes tableaux, en partant du réel et par la recherche de lignes, de rythmes et de couleurs, je cherche à exprimer l’ambiance et l’atmosphère d’un lieu et d’en extraire les lignes essentielles. Je donne alors à voir une seconde vision très personnelle
— Christine Zima

Les tableaux seront dévoilés lors du vernissage du 21 novembre 2024 et présentés à la vente en ligne sur le site de la galerie au rythme d’un tableau tous les 3 jours à partir du 22 novembre.

« Retour en Indigo » est un hymne à la nature dont Christine Zima a puisé la force d’un retour à la vie. Ce retour nous plonge instantanément dans l’univers des mers et des ciels de l’artiste. Christine nous donne à voir sa vision de ses paysages où la mer et ses multiples bleus donnent le ton de l’exposition.

Les vues intérieures glissent vers des vues extérieures. Chaque œuvre nous transporte et nous projette irrésistiblement dans une situation de bien-être total.

De nouveaux bleus apparaissent aux côtés d’une nouvelle verdure. Le plaisir d’une situation, souvent partagée, nous ouvre une porte vers le songe d’une douceur d’été.

Christine Zima nous embarque dans son univers façonné de moments de plaisirs tangibles. Et ces plaisirs sont renouvelés à chaque coup d’œil.


Vernissage de l’exposition “Ce bleu qui vient de l’intérieur”, septembre 2020