CHRISTINE ZIMA

Christine Zima artiste peintre, passe son enfance dans une maison Jean Prouvé. C’est sans doute de là que lui vient cet engouement pour l’architecture, le design et le mobilier des années 50 que l’on retrouve dans ses tableaux.

Plus tard, elle retrouvera cette passion comme source d’inspiration à Royan, sa ville d’adoption, témoin de jeu de l’archi 50.

Celle-ci l’amènera à peindre des intérieurs dans lesquels on se sent bien, qui invitent à la rêverie, la détente et à l’apaisement.

Aujourd’hui, ses refuges à Royan et en Corse, lui permettent de donner cette ambiance si particulière et si paisible à ses tableaux.

La recherche de la lumière et des couleurs reste la dominante de son travail.

La palette de ses bleus s’étire à l’infini.

« Dans mes tableaux, en partant du réel et par la recherche de lignes, de rythmes et de couleurs, je cherche à exprimer l’ambiance et l’atmosphère d’un lieu et d’en extraire les lignes essentielles. Je donne alors à voir une seconde vision bien personnelle » explique Christine.

Christine Zima nous donne à entrevoir, à percevoir, et au final nous offre le plaisir de créer nous-même l'image ultime à partir de ses mystères paysagers.