Une rétrospective
Marine Karbowski

peintures et oeuvres sur papier

accompagnée Des créatures de Daphné Jardon


Vernissage le MARDI 12 janvier de 16h à 19h
Exposition du 13 janvier au 13 fevrier 2021

visuel 3 images.jpg

Voir le catalogue des oeuvres de Daphné Jardon
Voir le catalogue des oeuvres de Marine Karbowski


La commissaire d’exposition Cécile Dufay, qui intervient régulièrement depuis six années dans la Galerie, lance en 2021 son propre lieu, qui sera situé au Village Suisse dans le 15ème arrondissement de Paris. Petit boudoir chic et cosy, il présentera des œuvres de petit format. Les grandes expositions continueront à être montées en partenariat avec la Galerie Mondapart.

L’exposition de janvier 2021, qui réunira Marine Karbowski et Daphné Jardon, est donc doublement signée des deux galeries.

Marine Karbowski revient de quatre années d’expatriation au Vietnam, et nous sommes fières d’être les premières à  présenter de nouveau son travail au public français.

Ce sont les anglais et les hollandais qui ont jusqu’ici le plus apprécié son travail. Sans doute l’effet d’une imagination débordante qui lui fait inventer, au sein d’univers apparemment habituels, des mondes cachés, fantaisistes et inspirés. Mais certainement aussi en raison de la grande subtilité de ses confrontations colorielles, osées, impudiques et cependant toujours élégantes.

Le monde de Marine Karbowski mélange culture populaire, classique, et magique. Les esprits sont présents, plus sans doute que les êtres, eux-mêmes vus comme d’étranges créatures.

C’est pourquoi il nous a paru naturel de faire circuler dans cette exposition exceptionnelle, qui regroupe grands et petits formats de l’artiste sur une période de 10 ans, les bestioles de Daphné Jardon, fantômes hallucinés de créatures à la réalité augmentée. Augmentée de leur âme petite, perdue et éperdue, drôle et touchante.

2021 sera spirituel ou ne sera pas.

Bienvenue dans ce monde un peu fou, coloré, à la beauté étrange.

Les artistes et l’exposition en photographie