Carte Blanche aux Galeries Boulonnaises

du 11 au 14 février 2016
Espace Landowski à Boulogne-Billancourt

vernissage vendredi 12 février 2016 à 18h

invitationR°V°-1.jpg

Pour cette quatrième édition de la Carte Blanche la Galerie Mondapart fera une fois encore émerger l’éclectisme de la sélection, accompagné par l’idée de la découverte artistique : quatre artistes feront leur première apparition à l’Espace Landowski : Anne-Valérie Dupond, Olivier Morel, Hélène Loussier et Laure Costeau.

Anne-Valérie Dupond présentera un travail de buste classique en tissu, non sans humour et contradictions intrinsèques ; la sculpture solennelle s’oppose à l’ouvrage de dame avec ses aiguilles, l’évocation de matériaux lourds et nobles aux matériaux légers et pauvres.

Olivier Morel présentera une œuvre monumentale, un dessin sur papier de dix mètres de long, « Market Street ». Cette œuvre d’encre et de papier évoque une scène de rue en noir et blanc, mettant en opposition les gens vivant dans la rue et ceux qui l’empruntent d’une toute autre manière.
 

Hélène Loussier, artiste permanente nous offrira un tout nouveau travail de céramique présenté pour la première fois, les « trames ». La céramique prendra vie aux murs.

Laure Costeau, présentée pour la première fois par la galerie, vient de recevoir le prix du Talent Boulonnais ; elle nous présentera ses travaux d’abstraction les plus récents.

Caroline Poulet présentera plus particulièrement son talent d’animatrice, puisque elle organise 5 ateliers pour les enfants pendant le week-end. Les enfants repartent tous avec leur œuvre d’art - (inscriptions auprès de l'artiste Caroline kropoulet@yahoo.fr)

Pour cette édition Charles Giulioli sera présent au travers de ses nouvelles œuvres, des estampes numériques réalisées sur un matériau novateur, le Fotalux.

Et puis vous retrouverez des pièces de Aude Carré-SourtyPauline Ohrel – qui a réalisé la crèche de la Madeleine cette année – et de Sophie Sigorel.

La galerie présentera des œuvres coup de cœur à l’occasion de la Saint Valentin !  

A noter également, l’« appli Mondapart » à télécharger sur smartphone ou tablette, permet de simuler la présence d’une œuvre sur un mur chez soi afin de mieux pouvoir se projeter.


Espace Landowski
Entrée libre
ouverture de 8h à 21h
Les galeristes seront présents de 10h à 19h du jeudi au dimanche

24 avenue André Morizet
92100 Boulogne-Billancourt